Permettez-nous de vous présenter…

Type de revête­ment

Ver­si­on

Colo­ris

EMATEF® est une couche d’oxyde d’aluminium extrê­me­ment peu por­eu­se et con­tenant du tita­ne avec une couche de Téf­lon® inté­g­rée, obte­nue par un pro­cé­dé d’anodisation spé­cial.

Elle don­ne à vos piè­ces une très bon­ne pro­tec­tion cont­re l’usure et la cor­ro­si­on. L’application d’une suré­pais­seur minimale per­met une fab­ri­ca­ti­on aux dimen­si­ons fina­les. La couche de Téf­lon® aug­men­te en plus les pro­prié­tés de glis­se­ment et anti-adhé­ren­tes de la sur­face.

Ematefrésistant à l’usuregut
Ematefrésistant à la corrosionhervorragend
Ematefrésistant aux rayuresgut
Ematefglisse bienhervorragend
Ematefaccroche bien
Emateffacile à nettoyerhervorragend
Ematefrésistant au claquage électriquegering
Ematefinoffensif pour l’alimentationgut
excel­lent
bon
fai­ble

Épais­seur et struc­tu­re de la couche
EMATEF® con­vi­ent pour des épais­seurs de couche de 10 à 25 µm, en fonc­tion de l’alliage d’aluminium uti­li­sé. L’épaisseur de couche recom­man­dée est de 15 µm. 80% intèg­re le maté­ri­au de base, ce qui don­ne une suré­pais­seur de 3 µm.

Zone de tolé­rance
La zone de tolé­rance d’une couche d’EMATEF® est de ± 4 µm, en fonc­tion du maté­ri­au uti­li­sé et de l’épaisseur de la couche choisie.

Cou­leur pro­pre
La cou­leur pro­pre d’une piè­ce revêtue avec EMATEF® dépend de l’alliage, de l’épaisseur de la couche et du trai­te­ment. La gam­me de cou­leurs va du gris clair au bron­ze.

Tein­ture
EMATEF® ne peut pas être teint.

Allia­ges
Vous trou­verez un aper­çu des allia­ges d’aluminium com­pa­ti­bles avec EMATEF® dans not­re Tableau de qua­li­fi­ca­ti­on.

Nor­mes et spé­ci­fi­ca­ti­ons
Il n’existe pas de nor­mes ou de spé­ci­fi­ca­ti­ons cor­re­spond­an­tes pour EMATEF®.

Aut­res revête­ments qui pour­rai­ent vous inté­res­ser